dernière actualité

EOL installe l'enseigne GIFI dans une cellule de la zone commerciale Mistral 7 à Montfavet / Avignon (84)

dernières actualités

Au cœur de l'immobilier professionnel

actualité

Bilan - Matinale Intralogistique ASLOG du lundi 15 mai 2017 à Troyes

18 mai 2017

Lundi 15 mai 2017, 17h30 s’est clôturée la journée organisée par l’ASLOG et le département de l’Aube sur le thème de l'automatisation et la place de l'homme dans la logistique du textile. Au courant de la matinée différents business cases ont été illustrés avec entre autres les modèles d’automatisation des sites logistiques d’ESPRIT, LA REDOUTE et BRANDALLEY.

transactions groupe

Les dernières opérations de nos clients

Blog

Autour de l'immobilier

Commerce

La grande distribution au service de la redynamisation des centres-villes

3 mai 2017
Magasin, Implantation, Transport

La grande distribution et les centres commerciaux peuvent-ils participer à la redynamisation des cœurs de villes ? L’idée peut surprendre tant le débat sur « la France moche » oppose systématiquement les petits commerces de centre-ville aux zones commerciales des entrées de ville.
 

Industrie & Logistique

Quelle est la localisation idéale pour un entrepôt e-commerce ?

27 mars 2017
E-Commerce, Consommateur, Transport, Livraison

Les dernières grandes transactions d’entrepôts e-commerce, à Amiens pour Amazon, Valence pour Allopneus ou Saint-Mard pour Cdiscount interpellent. Quels sont les critères requis pour ces localisations ? Pourquoi un secteur géographique est choisi plutôt qu’un autre ? Quels sont les atouts des différentes régions afin d’accueillir ces activités tant convoitées, synonymes d’emploi et de dynamisme économique ?
 

Commerce

Pourquoi Amazon ouvre des points de vente physiques ?

3 mars 2017
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Cross Canal, Livraison

Le modèle d’Amazon est à l’origine celui d’un pure-player. Créé en 1994, Amazon s’est d’abord intéressé à la vente de livres, puis à l’ensemble de l’univers des produits culturels. La diversification d’Amazon est ininterrompue depuis lors, avec notamment la création de la market place en 2003 et d’Amazon Fresh en 2007.

rubrique immobilière

Conseils, avis, définitions, informations, documentations

dernières études

Informations clés, classements, indicateurs, tendances et perspectives du marché de l'immobilier d’entreprise

étude

FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

3 août 2016

Le secteur du transport et de la logistique est l’une des branches qui résiste le mieux au contexte économique, grâce notamment à l’e-commerce. En 2015, le commerce sur internet a enregistré une croissance de 14% sur un an, soit 64,9 milliards d’euros dépensés durant l’année d’après le dernier bilan de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

L’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats continuent de croître d’année en année. Selon la Fevad, cette croissance continue s’explique notamment par l’augmentation du nombre de site marchand et par l’augmentation du nombre de transactions. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur Internet devraient connaître une progression de l’ordre de 12% en 2016.

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

29 juillet 2016

Au cours de ces 6 premiers mois, le marché francilien a affiché des chiffres comparables à la moyenne enregistrée ces 5 dernières années.

En matière de répartition géographique, 68% des opérations se concentrent majoritairement dans le secteur Sud IDF. Les secteurs Nord IDF et le Sud Oise représentent 8 % des opérations. Le secteur Est IDF capte 29% de la demande.

Les opérations clés en main enregistrées au S1 2016 représentent 40% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1T 2016

Etude immobilier logistique 1T 2016

29 avril 2016

Points clés du marché logistique en Ile-de-France et Sud-Oise

Le 1er trimestre 2016 est en recul par rapport au 1er trimestre 2015 (chute de 48%).
Les opérations clés en main enregistrées au 1T 2016 représentent 36% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).
Les chargeurs dominent le marché francilien.
Les loyers devraient augmenter au cours des prochains mois. Ils sont très hétérogènes et accompagnés de franchises.  
Les taux de capitalisation « prime » sont proches de 6% en Ile-de-France.