Actualités | Transactions | Blog | Rubrique Immobilière | Études | Évènements

dernière actualité

Les portes d’Eden ouvrent à Servon (77)

dernières actualités

Au cœur de l'immobilier professionnel

actualité

Les portes d’Eden ouvrent à Servon (77)

17 octobre 2017

La 1ère phase de la zone commerciale EDEN, portée par les opérateurs Habitat & Commerce et Terra Nobilis, ouvre ses portes au public le mercredi 18 octobre 2017.

transaction

Durtal (49) : un industriel prend à bail plus de 18 000 m² de plateforme logistique de classe A

16 octobre 2017

"Après un clés-en-main locatif de 7 500 m² environ pour France Boissons sur Saint-Barthélemyd’Anjou (49), la vente d’une plateforme logistique de classe A de 31 500 m² sur Beaulieu-sur-Layon (49) pour le compte d’un grand groupe de la distribution spécialisé et un clés-en-main d’une grande plateforme logistique de classe A pour le compte d’un grand nom de la distribution alimentaire sur Cholet (49), cette quatrième grande opération logistique permet d’inscrire la société EOL comme un des grands acteurs du conseil et de la réalisation d’opérations logistiques sur l’Ouest en général et le département du Maine et Loire (49) en particulier"

actualité

Expo Real 2017 - Interview d'Emmanuel Cloërec (Directeur Associé EOL)

11 octobre 2017

Fondée il y a 17 ans, EOL est une société indépendante spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise. Présente sur l'ensemble de la France à travers 5 bureaux (Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux), ses 50 collaborateurs réalisent chaque année près de 300 transactions. Le groupe EOL est un acteur majeur en immobilier logistique avec plus de 20% de parts de marché sur le segment des bâtiments XXL. En immobilier commercial, EOL a commercialisé à ce jour plus de 500 000 m² de surfaces commerciales essentiellement sur le marché du retail park.

transactions groupe

Les dernières opérations de nos clients

Blog

Autour de l'immobilier

Commerce

L’engorgement des villes : une menace pour la croissance du e-commerce ?

28 septembre 2017
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Transport, Livraison

En Chine, l’e-commerce a généré en 2016 pas moins de 31,3 milliards de colis. Il y a seulement 10 ans, ce chiffre était 31 fois inférieur. La Chine représente à elle seule 46% du marché mondial de l’e-commerce.
Ces chiffres démesurés montrent l’ampleur de l’impact logistique du e-commerce.

Commerce

Quel est l'avenir de nos magasins ? (2) Le magasin : la boîte à outils du dernier kilomètre

28 août 2017
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Cross Canal, Supply Chain, Stock, Transport, Livraison, Plate-Forme

De nombreuses études mettent en évidence l’exigence croissante du consommateur. Devenu e-consommateur, il sait qu’il peut comparer les prix à l’aide d’Internet, choisir le lieu de livraison, retourner le produit, disposer en permanence d’informations sur son achat. Il peut aussi de plus en plus fréquemment choisir le délai de livraison.

Industrie & Logistique

L'intelligence artificielle dans les métiers de la supply chain et de la logistique

7 août 2017
Supply Chain, Livraison

Robotiser des tâches fixes et répétitives, comme on le voit dans une chaîne industrielle, est probablement plus simple que pour des opérations logistiques qui évoluent quotidiennement. Toutefois, les évolutions lors des dernières années montrent que la logistique est sur la voie de la robotisation.

rubrique immobilière

Conseils, avis, définitions, informations, documentations

dernières études

Informations clés, classements, indicateurs, tendances et perspectives du marché de l'immobilier d’entreprise

étude

FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

3 août 2016

Le secteur du transport et de la logistique est l’une des branches qui résiste le mieux au contexte économique, grâce notamment à l’e-commerce. En 2015, le commerce sur internet a enregistré une croissance de 14% sur un an, soit 64,9 milliards d’euros dépensés durant l’année d’après le dernier bilan de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

L’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats continuent de croître d’année en année. Selon la Fevad, cette croissance continue s’explique notamment par l’augmentation du nombre de site marchand et par l’augmentation du nombre de transactions. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur Internet devraient connaître une progression de l’ordre de 12% en 2016.

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

29 juillet 2016

Au cours de ces 6 premiers mois, le marché francilien a affiché des chiffres comparables à la moyenne enregistrée ces 5 dernières années.

En matière de répartition géographique, 68% des opérations se concentrent majoritairement dans le secteur Sud IDF. Les secteurs Nord IDF et le Sud Oise représentent 8 % des opérations. Le secteur Est IDF capte 29% de la demande.

Les opérations clés en main enregistrées au S1 2016 représentent 40% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1T 2016

Etude immobilier logistique 1T 2016

29 avril 2016

Points clés du marché logistique en Ile-de-France et Sud-Oise

Le 1er trimestre 2016 est en recul par rapport au 1er trimestre 2015 (chute de 48%).
Les opérations clés en main enregistrées au 1T 2016 représentent 36% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).
Les chargeurs dominent le marché francilien.
Les loyers devraient augmenter au cours des prochains mois. Ils sont très hétérogènes et accompagnés de franchises.  
Les taux de capitalisation « prime » sont proches de 6% en Ile-de-France.