dernière actualité

Investissement : vente d’un portefeuille de murs commerciaux

Le Groupe SOFIDY cède le portefeuille MARGOT à un fonds géré par COFINANCE

Le groupe SOFIDY annonce la cession, auprès d’un fonds géré par COFINANCE du portefeuille MARGOT. Le montant de la transaction dépasserait les 30 M€.



Le portefeuille de commerces de périphérie est composé de 34 surfaces commerciales réparties sur 14 villes situées sur l’ensemble du territoire. D’une surface totale de 27 000 m² environ, celui-ci comprend de nombreuses enseignes nationales de premier plan comme LEADER PRICE, ACTION, LA HALLE, NATUREO, CARREFOUR MARKET, ORCHESTRA, CASINO …

« Cette transaction s’est réalisée conformément au programme de recentrage immobilier de la société de gestion en 2017. Le groupe SOFIDY entend poursuivre en 2018, sa stratégie d’acquisition sélective axée, en ce qui concerne les actifs commerciaux, majoritairement sur les murs de commerces en centre-ville à Paris et dans les grandes métropoles dynamiques comme Lille, Lyon, Nantes, Toulouse ou Bordeaux, métropoles où SOFIDY peut également envisager, le cas échéant, l’acquisition d’ensembles immobiliers de type Retail Park de grande qualité et sur des zones majeures » a déclaré Fabien MIEL, Directeur Général Adjoint de SOFIDY en charge du Patrimoine immobilier.

Pour cette opération, SOFIDY a été conseillée par le département investissement d’EOL (pôle Retail) à travers un mandat co-exclusif avec CATELLA, les Etudes R&D (Olivier DUPARC) et JACQUIN & Associés (Nicolas ICHOU). COFINANCE a été conseillée par l’étude MICHELEZ NOTAIRES (Richard RENAULT), KALLIOPE et ALAMO.
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+