dernière actualité

Gazeley signe l'acquisition d’un entrepôt à Amblainville

EOL recrute

Des consultant(e)s en immobilier d'entreprise

Gazeley signe l'acquisition d’un entrepôt à Amblainville

Le développement rien que le développement : telle est la stratégie déroulée par Gazeley. Pour ce faire, le pure player de la logistique vient de signer l’acquisition d’un entrepôt de 50 600 m2 à Amblainville, dans l’Oise. « Outre le bâtiment existant, livré en juillet 2018, cette opération inclut l’acquisition d’une extension de 12 200 m2 en Vefa dont la livraison est prévue au 4e trimestre 2020, relate Philippe Graziani, directeur Asset Management et Transactions de Gazeley. Ces deux acquisitions représentent une surface totale de 62 800 m2. »

Dans cette transaction – laquelle a été réalisée en sale & lease back, le preneur, le groupe CMP Paris, s’est engagé sur un bail ferme de neuf ans. 

Pour assouvir sa soif de développement, Gazeley vise 700 000 m2 d’actifs logistiques tricolores sous sa coupe d’ici fin 2019 contre 600 000 m2 actuellement. Dans le détail, ce sont plus de 280 000 m² de bâtiments qui sont à l’heure actuelle en cours de développement, dont 66 000 m2 en blanc. Enfin, pour assurer ses arrières en matière de développement, le logisticien qui coiffe les casquettes de développeur, d’investisseur et d’asset managers d’entrepôts logistiques a sécurisé près de 100 ha de fonciers pour faire sortir de terre près de 400 000 m2. « Des opérations qui pourront être réalisées en clé en main locatif ou en blanc », précise Philippe Graziani.

Résolument agressif, Gazeley ne cache pas ses ambitions de « jouer » dans la cour des grands avec les barons de l’immobilier logistique que sont Prologis, Blackstone et Goodman. « Nous souhaitons devenir l’un des principaux leaders en Europe, nous confiait dernièrement Fabrice Cervoni, directeur général Europe du Sud de Gazeley. Aux côtés de GLP, notre objectif est ainsi de passer de 1,5 million à 6 millions de m² d’actifs sous gestion d’ici 2021. » Pour tendre à cet objectif, la filiale de GLP a réouvert ses bureaux italiens et espagnols.

Dans cette transaction, Gazeley était conseillé par le cabinet d’avocats DLA Piper (Denis Charles et Élodie Seddoh), l’étude Cheuvreux (Victor de Verthamon), PILM (Bruno Guandalini) et EOL.



Source : Actualités Logistique, Business Immo
Date : 10/09/19

Lien : https://www.businessimmo.com/contents/112546/gazeley-signe-lacquisition-dun-entrepot-de-50-600-m2-a-amblainville
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+