dernière actualité

TOURS – Fiducial Gérance acquiert un ensemble commercial

EOL recrute

Des consultant(e)s en immobilier d'entreprise

Première signature pour EOL sur le site Alpha Park avec Colis Privé



Face à une demande croissante de besoins de distribution générés par le e-commerce, le prestataire privé Colis Privé, fililale de Hopps Group, a fait appel à EOL, conseil en immobilier d'entreprise, pour sa recherche de nouveaux locaux. Celui qui distribue chaque année en France auprès des particuliers plus de 42 millions de colis a opté pour un déménagement sur l'Alpha Park à Gignac-la-Nerthe (13), un ensemble immobilier de 21 145 m² commercialisé en exclusivité par EOL. Constitué de locaux d'activité, d'entrepôts, de bureaux et commerces, le site jouit d'un positionnement stratégique, au cœur de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence.
 
La surface occupée par Colis Privé s'etend sur environ 4 250 m² et se présente comme un local d’activité/entrepôt adapté pour une activité de messagerie. Le site a bénéficié de travaux d'aménagements spécifiques pour l'activité du prestataire : création de quais de déchargement, division d'un plateau de bureaux, mises en conformité générales, sécurisation des locaux, etc.  « C'est un plaisir d'avoir signé la première transaction avec Colis Privé, un acteur de référence de la livraison de colis aux particuliers. Cette signature envisagée juste avant le confinement s'inscrit dans le cadre d'une collaboration étroite avec le site Alpha Park. Dans un premier temps, j'ai procédé à la vente de ces actifs immobiliers à un investisseur, qui nous a ensuite confié l'exclusivité de leur commercialisation en location. D'autres pistes sont actuellement en cours d'étude », explique Sébastien Schinasi, consultant EOL Sud.

Source : Immobilier - Voxlog
Date : 09/09/2020

Lien : https://www.voxlog.fr/actualite/4502/premiere-signature-pour-eol-sur-le-site-alpha-park-avec-colis-prive
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+