EOL commercialise trois solutions logistiques de 100 000 m² dans la région


100 000 m2 sont disponibles à Ilies-Salomé (59)

Les avantages de la région pour l'activité logistique ne sont plus à prouver : bassin d'emploi dynamique, positionnement central en Europe, irrigation par des axes routiers, ferroviaires et maritimes majeurs... et surtout surfaces disponibles à moins d’un an.

«Le marché des Hauts-de-France représente un quart des surfaces immédiatement disponibles et près de la moitié de l'offre future en France», indique Karine Louarn, consultante logistique EOL.

Depuis 20 ans, cette entreprise est spécialisée dans la transaction, le conseil en investissement et l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour les PME et grands comptes de la logistique et de l'industrie.
Grâce à des permis de construire déjà obtenus, l'agence de Lille indique que le marché lillois concentre aujourd'hui 40% de l'offre logistique disponible à moins d'un an sur les cinq marchés principaux que sont Lille, Paris, Lyon, Marseille et Orléans.

Pour une livraison dans les douze mois

La demande placée a chuté de 70% en 2020. Malgré cette baisse significative, la région des Hauts-de-France offre à court et moyen terme une offre très importante qui permettra, sans doute, à cette région d’accueillir les futurs projets «e-logistique et logistriels» les plus importants de France, et d’assurer son développement économique.

EOL commercialise aujourd'hui trois solutions logistiques XXL de 100 000 m² à Bully-les-Mines, Illies-Salomé et Cambrai, avec garantie de livraison de l'immeuble dans un délai de 10 à 12 mois.
Ces offres de bâtiments de nouvelle génération, à proximité de ports intérieurs fluviaux, s'adressent à un ou plusieurs acteurs, nationaux ou européens, qui souhaiteraient bénéficier d’un mode de transport doux, pour leur flux import.

«Dans toute la région, EOL propose plus de 600 000 m² d’offres logistiques existantes», précise Karine Louarn.

Source : https://www.gazettenpdc.fr/article/eol-commercialise-trois-solutions-logistiques-de-100-000-m-dans-la-region
Auteur: Camille Michalski 
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+