dernière actualité

Un marché immobilier actif en région lyonnaise selon EOL

prochains évènements

Fos-sur-Mer : P3 Logistic Parks acquiert une plate-forme logistique de 36 718 m² auprès de FPGL

Plate-forme logistique de 36 718 m² située à Fos-sur-Mer. © Cyrille Dubreuil

P3 Logistic Parks vient d’acquérir auprès de la société FPGL (Faubourg Promotion et Group Life), une plate-forme logistique de 36 718 m² située dans le parc Euro Méditerranée, à Fos-sur-Mer. Le site est actuellement occupé intégralement par Adeo et exploité par la société Geodis.
Construit en 2020, ce bâtiment de classe A est constitué d‘un entrepôt divisé en six cellules et de 896 m² de bureaux, sur un terrain d‘une surface totale de 78 483 m². Certifié Breeam Good, il dispose en toiture d’une centrale photovoltaïque et d’ombrières installées sur le parking, pour une production d’énergie revendue au réseau EDF.
« Cette plate-forme bénéficie d‘une multimodalité exceptionnelle, tant au niveau français qu'européen, grâce à son accès à l'autoroute A5 qui relie Fos-sur-Mer à l'Italie, ainsi que les villes du Sud-Est de la France telles que Aix par l'A8, l’A9 desservant l'Espagne et les villes du Sud-Ouest de la France comme Montpellier, et l‘A7 desservant Lyon, selon le communiqué. De plus, compte tenu de sa relation avec les ports des autres pays du pourtour méditerranéen, Fos-sur-Mer atteste d‘un excellent potentiel de croissance. »
« Cette opération développée au cœur d’un parc maîtrisé par Faubourg Promotion et Group Life illustre notre capacité à proposer des emplacements de choix pour nos clients à la recherche de localisations stratégiques pour traiter leur activité logistique, explique Christophe Simmonnet, directeur général de Faubourg Promotion. Au cœur de la zone industrielle portuaire de Fos-sur-Mer, sur une ancienne friche industrielle, les équipes du Groupe Idec ont redonné un visage dynamique à cette zone en bâtissant cette opération. »
« Cette acquisition reflète notre stratégie de croissance que nous avons définis en 2019 et qui se concrétise par l’achat de ce premier site. D’autres projets d’acquisition, de développement ou de clé en main sont en discussion très avancée en ce moment. Nous sommes aussi à l’écoute de portefeuilles d’actifs en cession afin accélérer notre croissance autour de nos métiers historiques », déclare Christophe Chauvard, directeur général France de P3.
Dans cette opération, EOL et Entrepôts XXL ont agi à titre de conseils auprès de P3 Logistic Parks. 

Source: Business Immo
Lien: https://www.businessimmo.com/contents/126964/fos-sur-mer-p3-logistic-parks-acquiert-une-plate-forme-logistique-de-36-718-m2-aupres-de-fpgl
Date: 7 avril 2021
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+