Location d'entrepôts ou de locaux d'activités Paris 18e Arrondissement

Le département de Paris (75) abrite Paris 18e arrondissement, qui compte 199 519 habitants. Avec 6 km² de superficie, cette commune est l'endroit idéal pour implanter votre entreprise. Paris 18e arrondissement abrite 121 084 logements, dont 87,5 % de résidences principales. Dans cette commune où le taux de chômage est de 10,8 %, le tissu économique est constitué de 32 395 sociétés, employant 92 084 salariés. Dans le détail, le secteur de l'industrie représente 958 entreprises, celui des services, des transports et du commerce 26 630 entreprises, l'agriculture 15 exploitations. Il y a encore 2 811 établissements administratifs. À noter : 4 402 sociétés travaillent dans le domaine du commerce et de la réparation automobile et 1 981 entreprises dans le bâtiment.

Paris 18e arrondissement réserve quelques belles opportunités aux artisans et aux entrepreneurs qui recherchent des locaux ou un entrepôt. Il se peut que vous ayez des critères spécifiques, il vous faut par exemple un bureau aménagé ou une hauteur sous plafond à dépasser. Préférez-vous un local en zone d'activités (ZA), en zone industrielle (ZI) ou en zone d'activités commerciales (ZAC) ? Recherchez-vous un entrepôt ou un bâtiment de stockage proposant une porte à enroulement ? Il s'agit de critères qu'il va vous falloir répertorier avant de vous lancer dans la quête de votre local.

Vous le savez sans doute : à Paris 18e arrondissement ou ailleurs, les petites annonces ne représentent pas toujours la meilleure source pour dénicher des locaux d'activités à vendre ou à louer. La plupart des sociétés se tournent en fait vers des intermédiaires spécialisés car elles souhaitent bénéficier de conseils professionnels. Il n'y a guère de secteurs plus spécifiques que l'immobilier d'entreprise. La réussite d'une société dépend en grande partie de son implantation ; il est nécessaire de considérer de multiples critères. On peut chercher un espace commercial avec une grande vitrine et un parking à proximité. Un entrepreneur qui cherche un local accessible aux 38 tonnes s'intéressera en premier lieu à la taille des axes routiers qui y donnent accès, et ne verra aucun inconvénient à ce que la zone soit à l'écart de Paris 18e arrondissement. De fait, chaque cas est unique et rien ne remplace les conseils d'un excellent expert ! Seul un professionnel expérimenté va pouvoir analyser vos attentes de façon exhaustive.

Voulez-vous une salle de repos ou un show-room pour présenter vos produits ? Votre préférence va-t-elle vers un bâtiment neuf ? Votre local doit-il être situé à proximité du réseau de transports en commun ? La climatisation est-elle incontournable ? Dans le cas où nous vous proposerions un endroit qui correspond à tous vos besoins mais qui se trouve dans une commune limitrophe de Paris 18e arrondissement, souhaiteriez-vous le retenir ? Une copropriété représenterait-elle un problème pour vous ?

Le choix de son implantation est une décision qui engage l'avenir de votre entreprise ! Avant de signer un bail, pensez à vérifier certains éléments. Quelques questions à se poser : y a-t-il un ascenseur, un monte-charge ou d'autres équipements qui vous obligeraient à souscrire un contrat d'entretien ? Est-ce un local à étages ou en rez-de-chaussée ? Faites encore attention au bail : commercial ou saisonnier.

Vous projetez d'acheter ou de louer un local professionnel ? Actuellement, 7 annonces sont présentées sur notre site internet. Parcourez nos offres. Par ailleurs, nos experts en immobilier d'entreprise sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

annonces récentes

Nouvelles offres d'entrepôts, de locaux d'activités