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Parcs d’activités commerciales, retail parks, locaux commerciaux, pieds d’immeubles, galeries marchandes et centres commerciaux

programmes neufs

Plus de 110 000 m² disponibles au sein de programmes majeurs

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33 000 m²
Disp. : immédiate

LEXY PARK LEXY (54)

Architecte : MW ARCHITECTURE
Promoteur : GROUPE DESJOUIS / GROUPE DUVAL

Le parc d'activités "LEXY PARC" est situé à Lexy (54) dans le département de la Meurthe-et-Moselle et inauguré en octobre 2017. Une nouvelle zone articulée autour d'un supermarché E.Leclerc ouvert depuis le 18 octobre 2017 et qui accueille déjà des enseignes telles que Maxi Zoo, Brico Dépôt, Feu Vert ... La zone bénéficie d'un environnement commercial attractif grâce à son positionnement le long de la N18 regroupant 32 commerces avec des enseignes telles que But, Jardiland, Mr Bricolage ainsi que d’une situation géographique idéale à proximité du Luxembourg et de la Belgique. Dernières opportunités à saisir de 550, 852 et 919 m².

Contact : Julien LIBATcontactez-nous
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31 700 m²
Disp. : 4ème trim. 2019

PARENTHÈSES PERSAN (95)

Architecte : Patrick CHAROIN - Marina DONDA
Promoteur : SOPIC NORD

Nouveau programme commercial "Parenthèses" de 31 700 m² SDP environ, réalisé par HURBAN composé de locaux commerciaux à louer à partir de 180 m² sur la commune de Persan. Cet espace viendra compléter l'offre actuelle de la ZAC de Chambly. Un positionnement stratégique et optimal pour ce nouvel espace commercial situé dans la continuité du centre E.Leclerc.

Contact : Julien LIBATcontactez-nous
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34 500 m²
Disp. : 4ème trim. 2019

ESCALE AURIGA AUBIERE (63)

Architecte : ARCHI 3A
Promoteur : GROUPE LA PACAUDIÈRE

Locaux commerciaux à louer sur la commune d'Aubière / Clermont Ferrand (63) . Le projet de parc d’activités commerciales « Escale Auriga » d'une surface totale de 34 500 m² divisibles à partir de 150 m² constitue un lieu de destination. Au sein d'un environnement dynamique avec 418 commerces et des enseignes nationales telles que Auchan, E.Leclerc, But. Une direction de parc avec des services spécifiques tels que des jeux pour enfants, des restaurants avec terrasses, une promenade piétonne, des espaces de repos ainsi qu'une sonorisation et une sécurisation du site. Des animations commerciales et marketing sont prévues tout au long de l’année.

Contact : Julien LIBATcontactez-nous
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5 000 m²
Disp. : immédiate

MY VALLEY CORMEILLES EN PARISIS (95)

Architecte : AGENCE FRANC
Promoteur : FONCIERE ATLAND

Programme "My Valley" à Cormeilles en Parisis au sein de la ZAC des Bois Rochefort. Un ensemble commercial au sein d'une opération d'urbanisme majeure idéalement situé, à proximité d'un rond point et le long de la départementale D392 et bénéficiant d'un environnement commercial attractif avec la zone des allées de Cormeilles regroupant des enseignes telles que Castorama, Kiabi, Orchestra, Célio, Etam ainsi que la zone du plateau avec le centre commercial Carrefour.

Contact : Julien LIBATcontactez-nous

nos métiers

Commercialisation, conseil en implantation, conseil en investissement et montage & développement

Commercialisation

Commercialisation

Parce que chaque actif est différent, chaque projet unique, nous mettons en oeuvre une stratégie adaptée pour répondre aux besoins de nos clients.

Estimation & Valorisation
Recherche & études
Montage & Réalisation
Plan merchandising
Pré-commercialisation
Commercialisation & Re-commercialisation

  • Location pure
  • Cession de droit au bail
  • Vente de fonds de commerce
  • Vente de murs commerciaux
  • Vente de terrains à bâtir
Transaction

Conseil en implantation

De la recherche d’emplacements commerciaux au conseil en développement.

Depuis plus de dix ans, le groupe EOL accompagne les enseignes françaises et étrangères de distribution dans leur stratégie de développement.

Le conseil en implantation : une offre polyvalente adaptée à vos besoins.

  • Aide à la mise en place de la stratégie d’implantation
  • Conception du plan de développement
  • Recherche d’emplacements
  • Négociation financière, juridique et technique
  • Accompagnement jusqu’à l’ouverture du point de vente
Investissement

Conseil en investissement

Dans le cadre de leur stratégie immobilière, qu’il s’agisse d’actifs unitaires ou de portefeuilles, le groupe EOL intervient pour le compte de distributeurs, promoteurs, foncières privées et investisseurs institutionnels nationaux et internationaux.

Forts d’une expérience unique sur le marché de l’immobilier commercial, d’une équipe spécialisée et expérimentée, nous sommes structurés pour vous accompagner dans tous types de missions de conseil à la vente et à l’acquisition.

Conseil à la vente

  • Analyse et valorisation
  • Recommandation et élaboration de la stratégie de mise en vente
  • Conception de la documentation commerciale (teaser, info mémo)
  • Consultations (appel d’offres, gré à gré)
  • Suivi des contacts et marketing report
  • Assistance à la négociation jusqu’à la finalisation de l’opération

Conseil à l’acquisition

  • Recherche d’opportunités d’investissement
  • Modélisation des cash-flows et des évaluations
  • Suivi des audits techniques, juridiques, fiscaux et environnementaux
  • Analyse et synthèse des données disponibles en data room
  • Assistance au closing
Montage & Développement

Montage & Développement

Vous recherchez un terrain pour vous implanter ?
Vous souhaitez valoriser ou requalifier vos actifs ?
Vous avez un projet de développement ?

Notre connaissance des territoires, des évolutions du commerce et notre expertise technique garantissent la réussite de vos projets.

  1. ÉTUDE FONCIÈRE / URBANISME
    Analyse de la constructibilité du site et étude des contraintes
  2. ÉTUDE DE MARCHÉ
    Analyse de l’offre commerciale au sein de la zone de chalandise
  3. PROGRAMMATION
    • Dimensionnement du projet
    • Merchandising
    • Grille locative cible
    • Bilan prévisionnel
  4. SUIVI DE PROJET
    • Accompagnement auprès des élus et des services instructeurs
    • Assistance à la mise en place du PC / CDAC

publications commerce

L'information d'aujourd'hui construit l'immobilier de demain

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Le retail au Japon : la proximité avant tout

13 mai 2019
E-Commerce, Magasin, Commerce, Retail Park, Digital

Faut-il favoriser le commerce de proximité et suivre le modèle japonais ?

Le Japon fait souvent figure de modèle sur la gestion de l’efficacité, notamment pour ce qui concerne le retail.
Avec une superficie représentant les deux-tiers de celle de la France, une population de 126 millions d’habitants inégalement répartie sur un territoire constitué de 430 îles, le commerce est d’abord tourné vers les populations des grandes mégalopoles. Les agglomérations du Grand Tokyo, avec ses 37 millions d’habitants, du Kansai (19 millions d’habitants) et de Nagoya (9 millions d’habitants) dominent le paysage urbain du pays.

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Au Royaume-Uni, le retail se réinvente

10 mars 2019
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Plate-Forme

Le Royaume-Uni est considéré comme un des pays les plus avancés dans la transformation du commerce.

Les consommateurs britanniques sont très adeptes de la commande à partir du smartphone, le m-commerce qui représente la moitié des ventes e-commerce. Ce mode de commande est synonyme de banalisation des achats et d’immédiateté.

La réduction du nombre de points de vente de nombreuses enseignes annonce aussi la création de nouveaux concepts, plus digitaux et plus adaptés aux demandes de consommateurs.

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Le retail en Chine : le New Retail est devenu réalité

21 novembre 2018
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Cross Canal, Livraison, Commerce, Digital

En Chine, le New Retail est devenu une réalité. 

Il y a quelques années encore, les innovations dans le retail en Chine étaient importées de l'occident, notamment des Etats-Unis. Ce n'est manifestement plus le cas. 

L'exemple du magasin Futuremart de Hangzhou, appartenant à Alibaba, est édifiant. Le magasin est sans caisse et fonctionne par reconnaissance faciale. Le consommateur s'identifie de cette façon à l'entrée, et scanne un QR code avec l'application Alipay. Il fait ses achats et sort tout simplement du magasin par une seconde identification faciale. La technologie RFID permet le fonctionnement de c modèle de magasin sans caisse. Alibaba aura prochainement en Chine, au travers de sa chaîne Hema, 80 magasins fonctionnant de cette façon. 

références

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