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Parcs d’activités commerciales, retail parks, locaux commerciaux, pieds d’immeubles, galeries marchandes et centres commerciaux

programmes neufs

Plus de 130 000 m² disponibles au sein de programmes majeurs

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5 000 m²
Disp. : immédiate

MY VALLEY CORMEILLES EN PARISIS (95)

Architecte : AGENCE FRANC
Promoteur : FONCIERE ATLAND

Programme "My Valley" à Cormeilles en Parisis au sein de la ZAC des Bois Rochefort. Un ensemble commercial au sein d'une opération d'urbanisme majeure idéalement situé, à proximité d'un rond point et le long de la départementale D392 et bénéficiant d'un environnement commercial attractif avec la zone des allées de Cormeilles regroupant des enseignes telles que Castorama, Kiabi, Orchestra, Célio, Etam ainsi que la zone du plateau avec le centre commercial Carrefour.

Contact : Julien LIBATcontactez-nous
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34 500 m²
Disp. : immédiate

ESCALE AURIGA AUBIERE (63)

Architecte : ARCHI 3A
Promoteur : GROUPE LA PACAUDIÈRE

Locaux commerciaux à louer sur la commune d'Aubière / Clermont Ferrand (63) . Le projet de parc d’activités commerciales « Escale Auriga » d'une surface totale de 34 500 m² divisibles à partir de 150 m² constitue un lieu de destination. Au sein d'un environnement dynamique avec 418 commerces et des enseignes nationales telles que Auchan, E.Leclerc, But. Une direction de parc avec des services spécifiques tels que des jeux pour enfants, des restaurants avec terrasses, une promenade piétonne, des espaces de repos ainsi qu'une sonorisation et une sécurisation du site. Des animations commerciales et marketing sont prévues tout au long de l’année.

Contact : Julien LIBATcontactez-nous
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33 000 m²
Disp. : immédiate

LEXY PARK LEXY (54)

Architecte : MW ARCHITECTURE
Promoteur : GROUPE DESJOUIS / GROUPE DUVAL

Le parc d'activités "LEXY PARC" est situé à Lexy (54) dans le département de la Meurthe-et-Moselle et inauguré en octobre 2017. Une nouvelle zone articulée autour d'un supermarché E.Leclerc ouvert depuis le 18 octobre 2017 et qui accueille déjà des enseignes telles que Maxi Zoo, Brico Dépôt, Feu Vert ... La zone bénéficie d'un environnement commercial attractif grâce à son positionnement le long de la N18 regroupant 32 commerces avec des enseignes telles que But, Jardiland, Mr Bricolage ainsi que d’une situation géographique idéale à proximité du Luxembourg et de la Belgique. Dernières opportunités à saisir de 550, 852 et 919 m².

Contact : Julien LIBATcontactez-nous

nos métiers

Commercialisation, conseil en implantation, conseil en investissement et montage & développement

Commercialisation

Commercialisation

Parce que chaque actif est différent, chaque projet unique, nous mettons en oeuvre une stratégie adaptée pour répondre aux besoins de nos clients.

Estimation & Valorisation
Recherche & études
Montage & Réalisation
Plan merchandising
Pré-commercialisation
Commercialisation & Re-commercialisation

  • Location pure
  • Cession de droit au bail
  • Vente de fonds de commerce
  • Vente de murs commerciaux
  • Vente de terrains à bâtir
Transaction

Conseil en implantation

De la recherche d’emplacements commerciaux au conseil en développement.

Depuis plus de dix ans, le groupe EOL accompagne les enseignes françaises et étrangères de distribution dans leur stratégie de développement.

Le conseil en implantation : une offre polyvalente adaptée à vos besoins.

  • Aide à la mise en place de la stratégie d’implantation
  • Conception du plan de développement
  • Recherche d’emplacements
  • Négociation financière, juridique et technique
  • Accompagnement jusqu’à l’ouverture du point de vente
Investissement

Conseil en investissement

Dans le cadre de leur stratégie immobilière, qu’il s’agisse d’actifs unitaires ou de portefeuilles, le groupe EOL intervient pour le compte de distributeurs, promoteurs, foncières privées et investisseurs institutionnels nationaux et internationaux.

Forts d’une expérience unique sur le marché de l’immobilier commercial, d’une équipe spécialisée et expérimentée, nous sommes structurés pour vous accompagner dans tous types de missions de conseil à la vente et à l’acquisition.

Conseil à la vente

  • Analyse et valorisation
  • Recommandation et élaboration de la stratégie de mise en vente
  • Conception de la documentation commerciale (teaser, info mémo)
  • Consultations (appel d’offres, gré à gré)
  • Suivi des contacts et marketing report
  • Assistance à la négociation jusqu’à la finalisation de l’opération

Conseil à l’acquisition

  • Recherche d’opportunités d’investissement
  • Modélisation des cash-flows et des évaluations
  • Suivi des audits techniques, juridiques, fiscaux et environnementaux
  • Analyse et synthèse des données disponibles en data room
  • Assistance au closing
Montage & Développement

Montage & Développement

Vous recherchez un terrain pour vous implanter ?
Vous souhaitez valoriser ou requalifier vos actifs ?
Vous avez un projet de développement ?

Notre connaissance des territoires, des évolutions du commerce et notre expertise technique garantissent la réussite de vos projets.

  1. ÉTUDE FONCIÈRE / URBANISME
    Analyse de la constructibilité du site et étude des contraintes
  2. ÉTUDE DE MARCHÉ
    Analyse de l’offre commerciale au sein de la zone de chalandise
  3. PROGRAMMATION
    • Dimensionnement du projet
    • Merchandising
    • Grille locative cible
    • Bilan prévisionnel
  4. SUIVI DE PROJET
    • Accompagnement auprès des élus et des services instructeurs
    • Assistance à la mise en place du PC / CDAC

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L'information d'aujourd'hui construit l'immobilier de demain

blog

Le retail et l'image environnementale

29 novembre 2019
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A l’approche des fêtes de Noël, le commerce fait l’objet de toutes les attentions, mais aussi de toutes les critiques. Amazon est en ligne de mire, mais aussi l’événement commercial que représente le Black Friday. L’obsolescence programmée est souvent mise en avant comme une pratique irresponsable, entretenue par les commerçants. Les distributeurs sont accusés de favoriser l’utilisation du plastique, ceci malgré la disparition des sacs. Les centres commerciaux, à l’instar du projet Europacity, sont rendus responsables de l’artificialisation des terres agricoles et espaces naturels…

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Le retail, le commerce de proximité, les centres-villes

11 novembre 2019
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Dans de nombreux pays européens, comme la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, les Retail park et les Shopping mall sont souvent identifiés aux centres villes. Ce sont des zones bien délimitées à l’intérieur des quartiers piétons, aménagées par des développeurs de centres commerciaux et qui accueillent les grandes enseignes d’habillement, de produits culturels ou d’électronique.
En France, un choix durbanisme différent a été fait, celui de développer ces sites dans les périphéries des villes. En 20 ans, ce sont 7 millions de m² de retail parks qui ont été construits.

références

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