Actualités | Transactions | Blog | Rubrique Immobilière | Études | Évènements

dernière actualité

Un marché immobilier actif en région lyonnaise selon EOL

prochains évènements

EOL recrute

Un(e) assistant(e) en immobilier d'entreprise

dernières actualités

Au cœur de l'immobilier professionnel

actualité

Un marché immobilier actif en région lyonnaise selon EOL

Deuxième région logistique française après l'Ile-de-France, Lyon et ses alentours bénéficient d'un marché de l'immobilier logistique dynamique d'après EOL, principalement pour les surfaces de moins de 2 000 m².

15 avril 2021

transactions groupe

Les dernières opérations de nos clients

Blog

Autour de l'immobilier

Logistique et activité : la région lyonnaise ne connaît pas la crise

Pôle incontournable sur le plan logistique, la région lyonnaise constitue aussi un marché dynamique pour l’activité, porté par une présence industrielle reconnue. Comment faire de cette réalité un atout pour le territoire tout en maîtrisant la consommation foncière ?

9 avril 2021
, ,

La région Centre-Val de Loire, un territoire logistique d'excellence

La région Centre-Val de Loire fait partie des cinq pôles logistiques majeurs en France. Le territoire est particulièrement prisé des acteurs de l’e-commerce. Aosom.fr/MH a récemment pris à bail deux bâtiments d’une surface cumulée de 33 000 m² à Droue-sur-Drouette et Mer.

11 mars 2021
, , ,

Bilan 2020 : la logistique sur tous les fronts

Malgré la crise sans précédent, l’immobilier logistique est resté dynamique en 2020. Il a su continuer à accompagner les transformations de la distribution, mais aussi satisfaire les besoins croissants du e-commerce et de la logistique urbaine.

3 février 2021
, , , , , , , , ,

rubrique immobilière

Conseils, avis, définitions, informations, documentations

dernières études

Informations clés, classements, indicateurs, tendances et perspectives du marché de l'immobilier d’entreprise

étude

Point marché France - Immobilier logistique 2020

Le Point Marché 2020, réalisé par EOL, atteste du dynamisme du marché de l’immobilier logistique en France. Les secteurs majeurs de Paris, Lyon et Marseille enregistrent une hausse significative.

15 février 2021

étude

FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

3 août 2016

Le secteur du transport et de la logistique est l’une des branches qui résiste le mieux au contexte économique, grâce notamment à l’e-commerce. En 2015, le commerce sur internet a enregistré une croissance de 14% sur un an, soit 64,9 milliards d’euros dépensés durant l’année d’après le dernier bilan de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

L’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats continuent de croître d’année en année. Selon la Fevad, cette croissance continue s’explique notamment par l’augmentation du nombre de site marchand et par l’augmentation du nombre de transactions. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur Internet devraient connaître une progression de l’ordre de 12% en 2016.

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

29 juillet 2016

Au cours de ces 6 premiers mois, le marché francilien a affiché des chiffres comparables à la moyenne enregistrée ces 5 dernières années.

En matière de répartition géographique, 68% des opérations se concentrent majoritairement dans le secteur Sud IDF. Les secteurs Nord IDF et le Sud Oise représentent 8 % des opérations. Le secteur Est IDF capte 29% de la demande.

Les opérations clés en main enregistrées au S1 2016 représentent 40% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).