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EOL développe le réseau IRELS pour étendre sa couverture à l’international

26 novembre 2018

Pour accompagner sa croissance, EOL a lancé courant 2017 une offre internationale lui permettant de répondre aux demandes de ses clients ayant des projets logistiques hors de nos frontières. Le réseau IRELS (International Real Estate Logistics Solutions) a été créé après un premier accord de partenariat avec l’Espagnol Invertica.
 

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Servon : Real I.S. acquiert la première phase de la zone commerciale Eden

15 novembre 2018

En direct du Mapic (Cannes) - Le groupe Real I.S. a acquis, auprès d'un vendeur privé, la première phase de la zone commerciale « Eden », située à Servon en région parisienne, pour le compte de son fonds d'investissement Real I.S. BGV VI. L'actif développe une surface locative d'environ 20 600 m².
 

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Interview d'Emmanuel Cloërec, directeur d'EOL Commerce - Expo real 2018

7 novembre 2018

EOL est une société de services professionnels de premier plan, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise.
Présent à Paris et en France à travers 4 bureaux (Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux), ses 60 collaborateurs réalisent près de 300 transactions chaque année.
EOL est également à la tête de la création d'IRELS (International Real Estate Logistics Solutions), un réseau de spécialistes reconnus de l'immobilier logistique implantés en Espagne, en Allemagne, en Pologne, en République-Tchèque et en Slovaquie.
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Commerce

Le retail en Chine : le New Retail est devenu réalité

21 novembre 2018
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Cross Canal, Livraison, Commerce, Digital

En Chine, le New Retail est devenu une réalité. 

Il y a quelques années encore, les innovations dans le retail en Chine étaient importées de l'occident, notamment des Etats-Unis. Ce n'est manifestement plus le cas. 

L'exemple du magasin Futuremart de Hangzhou, appartenant à Alibaba, est édifiant. Le magasin est sans caisse et fonctionne par reconnaissance faciale. Le consommateur s'identifie de cette façon à l'entrée, et scanne un QR code avec l'application Alipay. Il fait ses achats et sort tout simplement du magasin par une seconde identification faciale. La technologie RFID permet le fonctionnement de c modèle de magasin sans caisse. Alibaba aura prochainement en Chine, au travers de sa chaîne Hema, 80 magasins fonctionnant de cette façon. 

Commerce

Le retail aux Etats-Unis : (2) les grandes alliances changent la donne

24 octobre 2018
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Livraison, Commerce

Le retail aux Etats-Unis fait face à de nombreux défis. 

L'e-commerce représente 13% de la consommation, ce qui constitue un des taux les plus élevés au monde. Amazon à lui seul compte pour près de la moitié du e-commerce américain et était en 2017 le 3ème groupe de distribution aux Etats-Unis, après Walmart et Kroger (source Kantar Consulting).

Commerce

Le retail aux Etats-Unis : (1) quelles sont les clés de la réussite ?

18 septembre 2018
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Supply Chain, Livraison, Commerce, Retail Park

C’est en 1818, il y a tout juste 200 ans, que l’enseigne de distribution de vêtements Brooks Brothers était fondée à New York. Elle est à ce jour l’enseigne de distribution américaine la plus ancienne.
Alors que nombre de distributeurs ont disparu, quel est son secret ?
Brooks Brothers, enseigne de luxe qui a eu parmi ses clients nombre de célébrités dont la plupart des présidents américains, pouvait vivre sur sa réputation.
Pourtant, elle a fait un choix différent. L’entreprise s’est remise en cause à de nombreuses reprises, adaptant les produits aux demandes des clients, élargissant la gamme, sans renier son histoire.

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étude

FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

3 août 2016

Le secteur du transport et de la logistique est l’une des branches qui résiste le mieux au contexte économique, grâce notamment à l’e-commerce. En 2015, le commerce sur internet a enregistré une croissance de 14% sur un an, soit 64,9 milliards d’euros dépensés durant l’année d’après le dernier bilan de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

L’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats continuent de croître d’année en année. Selon la Fevad, cette croissance continue s’explique notamment par l’augmentation du nombre de site marchand et par l’augmentation du nombre de transactions. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur Internet devraient connaître une progression de l’ordre de 12% en 2016.

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

29 juillet 2016

Au cours de ces 6 premiers mois, le marché francilien a affiché des chiffres comparables à la moyenne enregistrée ces 5 dernières années.

En matière de répartition géographique, 68% des opérations se concentrent majoritairement dans le secteur Sud IDF. Les secteurs Nord IDF et le Sud Oise représentent 8 % des opérations. Le secteur Est IDF capte 29% de la demande.

Les opérations clés en main enregistrées au S1 2016 représentent 40% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).

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ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1T 2016

Etude immobilier logistique 1T 2016

29 avril 2016

Points clés du marché logistique en Ile-de-France et Sud-Oise

Le 1er trimestre 2016 est en recul par rapport au 1er trimestre 2015 (chute de 48%).
Les opérations clés en main enregistrées au 1T 2016 représentent 36% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).
Les chargeurs dominent le marché francilien.
Les loyers devraient augmenter au cours des prochains mois. Ils sont très hétérogènes et accompagnés de franchises.  
Les taux de capitalisation « prime » sont proches de 6% en Ile-de-France.