Actualités | Transactions | Blog | Rubrique Immobilière | Études | Évènements

dernière actualité

Le groupe Logistique Alainé installe sa logistique à Strasbourg (67)

dernières actualités

Au cœur de l'immobilier professionnel

actualité

EOL recherche un étudiant (H/F) spécialisé en COMMUNICATION DIGITALE

13 septembre 2017

Pour renforcer ses équipes, EOL recrute un étudiant spécialisé en communication digitale pour son siège social situé à Porte de Bercy.
Vous souhaitez intégrer une entreprise jeune, dynamique et en plein développement, EOL est la clef d’une expérience réussie.

transactions groupe

Les dernières opérations de nos clients

Blog

Autour de l'immobilier

Commerce

Quel est l'avenir de nos magasins ? (2) Le magasin : la boîte à outils du dernier kilomètre

28 août 2017
E-Commerce, Consommateur, Magasin, Cross Canal, Supply Chain, Stock, Transport, Livraison, Plate-Forme

De nombreuses études mettent en évidence l’exigence croissante du consommateur. Devenu e-consommateur, il sait qu’il peut comparer les prix à l’aide d’Internet, choisir le lieu de livraison, retourner le produit, disposer en permanence d’informations sur son achat. Il peut aussi de plus en plus fréquemment choisir le délai de livraison.

Industrie & Logistique

L'intelligence artificielle dans les métiers de la supply chain et de la logistique

7 août 2017
Supply Chain, Livraison

Robotiser des tâches fixes et répétitives, comme on le voit dans une chaîne industrielle, est probablement plus simple que pour des opérations logistiques qui évoluent quotidiennement. Toutefois, les évolutions lors des dernières années montrent que la logistique est sur la voie de la robotisation.

Industrie & Logistique

Les entrepôts ont leur atlas

11 juillet 2017
Transport, Plate-Forme

Le ministère de l’environnement a publié récemment un atlas des entrepôts et aires logistiques en France. Cette étude effectuée par le service de l’observation et des statistiques constitue un intéressant panorama du secteur et est riche en données géographiques et économiques.
Le chiffre total du parc d’entrepôts en France dépend largement du seuil minimal considéré. Cette étude nous annonce un chiffre de 78 millions de m² pour les entrepôts de plus de 5 000 m², mais surtout 64 millions de m² pour les entrepôts de plus de 10 000 m².

rubrique immobilière

Conseils, avis, définitions, informations, documentations

dernières études

Informations clés, classements, indicateurs, tendances et perspectives du marché de l'immobilier d’entreprise

étude

FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

3 août 2016

Le secteur du transport et de la logistique est l’une des branches qui résiste le mieux au contexte économique, grâce notamment à l’e-commerce. En 2015, le commerce sur internet a enregistré une croissance de 14% sur un an, soit 64,9 milliards d’euros dépensés durant l’année d’après le dernier bilan de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

L’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achats continuent de croître d’année en année. Selon la Fevad, cette croissance continue s’explique notamment par l’augmentation du nombre de site marchand et par l’augmentation du nombre de transactions. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur Internet devraient connaître une progression de l’ordre de 12% en 2016.

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1S 2016

Etude immobilier logistique 1S 2016

29 juillet 2016

Au cours de ces 6 premiers mois, le marché francilien a affiché des chiffres comparables à la moyenne enregistrée ces 5 dernières années.

En matière de répartition géographique, 68% des opérations se concentrent majoritairement dans le secteur Sud IDF. Les secteurs Nord IDF et le Sud Oise représentent 8 % des opérations. Le secteur Est IDF capte 29% de la demande.

Les opérations clés en main enregistrées au S1 2016 représentent 40% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).

étude

ILE DE FRANCE - Point Marché logistique 1T 2016

Etude immobilier logistique 1T 2016

29 avril 2016

Points clés du marché logistique en Ile-de-France et Sud-Oise

Le 1er trimestre 2016 est en recul par rapport au 1er trimestre 2015 (chute de 48%).
Les opérations clés en main enregistrées au 1T 2016 représentent 36% (en m²) de la demande placée (bail signé /permis de construire en cours).
Les chargeurs dominent le marché francilien.
Les loyers devraient augmenter au cours des prochains mois. Ils sont très hétérogènes et accompagnés de franchises.  
Les taux de capitalisation « prime » sont proches de 6% en Ile-de-France.