dernière actualité

Zoom sur nos dernières transactions

prochains évènements

Blog

Autour de l'immobilier

EOL, société de conseil en immobilier d'entreprise, accompagne les utilisateurs, propriétaires, promoteurs, investisseurs, aménageurs, collectivités locales : recherche, location, vente, acquisition, montage d'opérations clé en main, conception, estimation... Avec ses implantations en régions et un réseau européen de partenaires, EOL est à même d'apporter à l'échelle internationale sa compétence particulière en matière d'entrepôts, locaux d'activités, plates-formes logistiques, locaux commerciaux et bureaux.

Dans un marché en constante évolution, ce blog apporte un éclairage sur des problématiques immobilières actuelles, de nouvelles tendances, des innovations...

Page 1 sur 812345678  

Bilan 2020 : la logistique sur tous les fronts

Malgré la crise sans précédent, l’immobilier logistique est resté dynamique en 2020. Il a su continuer à accompagner les transformations de la distribution, mais aussi satisfaire les besoins croissants du e-commerce et de la logistique urbaine.

3 février 2021
, , , , , , , , ,

L'impact du décret tertiaire sur les bâtiments logistiques

Lors du webinar du 21 janvier organisé par Agora Supply Chain, Laurent Sabatucci et Benoît Dubois-Taîne ont fait un exposé très complet sur l'impact du tout nouveau décret tertiaire sur les bâtiments logistiques.

27 janvier 2021
, , , ,

Région Hauts-de-France : une terre d'accueil pour la logistique XXL

Pour une entreprise de distribution ou de prestation logistique, les Hauts-de-France présente de nombreux avantages. Des sites XXL sécurisés y sont programmés. La région offre aussi des opportunités aux PME locales de la logistique, du e-commerce et de la livraison urbaine.

6 novembre 2020
, , , , ,

Une logistique toujours plus verte !

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

17 février 2020
,

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

Le retail et l'image environnementale

29 novembre 2019
, , ,

A l’approche des fêtes de Noël, le commerce fait l’objet de toutes les attentions, mais aussi de toutes les critiques. Amazon est en ligne de mire, mais aussi l’événement commercial que représente le Black Friday. L’obsolescence programmée est souvent mise en avant comme une pratique irresponsable, entretenue par les commerçants. Les distributeurs sont accusés de favoriser l’utilisation du plastique, ceci malgré la disparition des sacs. Les centres commerciaux, à l’instar du projet Europacity, sont rendus responsables de l’artificialisation des terres agricoles et espaces naturels…