Conseil en immobilier pour les entreprises

Qui sommes-nous ?

Conseil en immobilier d'entreprise

Acteur majeur de l'immobilier d'entreprise en France, EOL loue, vend et fait construire des locaux industriels, des entrepôts, des plateformes logistiques et des locaux commerciaux.

EOL conseille ainsi chaque année plus de 300 entreprises et collectivités locales pour des projets totalisant environ 1 000 000 m².

Les opérations réalisées par EOL, portant sur des immeubles de plus de 100 000 m², demeurent les plus importantes du marché.

Présentation du Groupe EOL

Nos métiers

Transaction & conseil en implantation, conseil en investissement, stratégie immobilière et assistance à maîtrise d'ouvrage

Transaction & conseil en implantation

Nous assistons nos clients dans leurs projets immobiliers.
Notre approche technique et innovante s'appuie sur des équipes expérimentées et un portefeuille de plus de 3 000 immeubles. Nous apportons ainsi aux sociétés recherchant une nouvelle implantation la meilleure réponse à leurs projets.

En parallèle, notre présence sur le terrain et notre parfaite connaissance du marché, nous permettent de garantir aux propriétaires l'estimation et la commercialisation de leurs locaux dans les meilleurs conditions.

Conseil en investissement

Qu'il s'agisse d'actifs indépendants ou de portefeuilles, EOL intervient pour le compte de promoteurs, distributeurs, foncières privées et investisseurs institutionnels, nationaux comme internationaux. S'appuyant sur son expérience unique, EOL vous accompagne dans tout type de mission de conseil à la vente comme à l'acquisition.

Assistance à maîtrise d'ouvrage

La construction ou la réhabilitation peuvent être des solutions alternatives à la recherche de bâtiments existants.
Dans quels cas cette option est-elle pertinente ? Quels sont les enjeux économiques d'une opération « clé-en-main » ? Comment en optimiser le montage et où trouver les terrains ? Nous étudions à vos côtés les différentes hypothèses et vous assistons de la définition du projet à la livraison de l'immeuble, en passant par la recherche et l'aménagement des sites les mieux adaptés.
A ce jour, nos équipes ont mené à bien plus de 1 500 000 m² de projets de constructions nouvelles.

stratégie immobilière

Gestion des contrats

Vous souhaitez renégocier votre bail (loyer, échéances…), rechercher un successeur, sous-louer une partie de vos locaux ?
Les contrats en cours peuvent-ils être source de risques ? Offrent-ils des opportunités ?
Quelle est la stratégie la mieux adaptée à votre situation ?
Nous vous accompagnons dans l'analyse et la renégociation de vos engagements.

Estimation & Évaluation

Quelle est la valeur réelle de votre immobilier ? Peut-elle être optimisée ?
Vos locaux sont-ils conformes aux normes en vigueur ? Leur conception est-elle encore adaptée ? Leur environnement a-t-il évolué ? Sur quelle pérennité peut-on raisonnablement tabler ?
Grâce à notre expérience et à nos nombreuses références associées à une analyse technique et juridique, notre estimation reflétera au plus près la valeur de votre bien.

Externalisation

Devez-vous conserver vos actifs immobiliers ?
En fonction des tendances du marché de l'investissement, vous avez peut-être l'opportunité de créer de la valeur en les cédant tout en en restant locataire.
Quel est le meilleur montage dans cette hypothèse ?
Nous définirons à vos côtés un projet adapté à vos besoins, après analyse des particularités de votre situation et des caractéristiques propres à vos actifs.

Les chiffres

Plus de 20 ans d'expertise en immobilier d'entreprise


Environ 1 000 000 m²
commercialisés par an

Près de 20 millions de m²
en cours de commercialisation

Plus de 300 transactions
réalisées chaque année

partenaires

AFILOG, AGORA CLUBS, France Supply Chain et CNCC


CNCC – Centre National des Centres Commerciaux

AFILOG – L'Association qui construit aujourd'hui la logistique de demain

France Supply Chain

AGORA – Spécialiste de l'ingénierie communautaire

FEVAD – Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance

recrutement

En vue de renforcer ses équipes, EOL recrute :

Un(e) consultant(e) en immobilier d'entreprise (Normandie)

CDI

Avec près de 70 collaborateurs à travers la France, EOL est un acteur majeur en immobilier d’entreprise depuis plus de 20 ans.
Spécialisée dans les métiers de la transaction, du conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, EOL accompagne ses clients sur différents types d’actifs : logistique, locaux d’activité et retail.
EOL, c’est aussi IRELS, 1er réseau international d’experts en immobilier logistique, et SYSTENZA (éco-énergie, décarbonation, AMO, aménagement, chauffage, éclairage…).

EOL recherche pour renforcer ses équipes commerciales, un(e) Consultant(e) en Immobilier d'Entreprise spécialisé(e) en location/vente d’immeubles logistiques et locaux d’activités.

Poste basé à Rouen

    Missions :

  • Développer votre portefeuille clients et vous constituer un réseau sur le secteur géographique dont vous avez la charge,
  • Obtenir des missions de commercialisation auprès des propriétaires, et identifier les clients potentiels pour ces biens
  • Conseiller et accompagner les entreprises utilisatrices de locaux dans leurs recherches, et leu proposer les immeubles correspondant à leur stratégie et à leur cahier des charges ;
  • Négocier les baux ou les promesses de vente,
  • Se positionner en tant que garant d’un suivi de qualité et de conseil de haut niveau, du début de la mission jusqu’à la signature définitive
  • Prospecter par tout moyen, y compris prospection téléphonique et terrain
  • Réaliser des évaluations commerciales,
  • Organiser et gérer vos RDV clients / visites de sites
  • Produire un suivi administratif

    Profil recherché et compétences requises :

  • BAC+3 à 5, idéalement avec orientation commerce ou immobilier (écoles spécialisées en immobilier, école de commerce ou équivalent universitaire...)
  • Première expérience réussie dans le secteur du B to B
  • Esprit analytique
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en équipe en mode multi-tâches, mais aussi à produire par soi-même
  • Maitrise du pack office
  • Titulaire du permis B
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
CV (maximum 2Mo)
Objet
Vos motivations
* Champs obligatoires

En vue de renforcer ses équipes, EOL recrute :

Un(e) consultant(e) en immobilier d'entreprise (Île-de-France)

CDI

Avec près de 70 collaborateurs à travers la France, EOL est un acteur majeur en immobilier d’entreprise depuis plus de 20 ans.
Spécialisée dans les métiers de la transaction, du conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, EOL accompagne ses clients sur différents types d’actifs : logistique, locaux d’activité et retail.
EOL, c’est aussi IRELS, 1er réseau international d’experts en immobilier logistique, et SYSTENZA (éco-énergie, décarbonation, AMO, aménagement, chauffage, éclairage…).

EOL recherche, pour renforcer ses équipes commerciales, un(e) Consultant(e) en Immobilier d'Entreprise spécialisé(e) en location/vente, de bureaux et locaux d’activités.

    Missions :

  • Développer votre portefeuille clients et vous constituer un réseau sur le secteur géographique dont vous avez la charge,
  • Obtenir des missions de commercialisation auprès des propriétaires, et identifier les clients potentiels pour ces biens
  • Conseiller et accompagner les entreprises utilisatrices de locaux dans leurs recherches, et leu proposer les immeubles correspondant à leur stratégie et à leur cahier des charges ;
  • Négocier les baux ou les promesses de vente,
  • Se positionner en tant que garant d’un suivi de qualité et de conseil de haut niveau, du début de la mission jusqu’à la signature définitive
  • Prospecter par tout moyen, y compris prospection téléphonique et terrain
  • Réaliser des évaluations commerciales,
  • Organiser et gérer vos RDV clients / visites de sites
  • Produire un suivi administratif

    Profil recherché et compétences requises :

  • BAC+3 à 5, idéalement avec orientation commerce ou immobilier (écoles spécialisées en immobilier, école de commerce ou équivalent universitaire...)
  • Première expérience réussie dans le secteur du B to B
  • Esprit analytique
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en équipe en mode multi-tâches, mais aussi à produire par soi-même
  • Maitrise du pack office
  • Titulaire du permis B
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
CV (maximum 2Mo)
Objet
Vos motivations
* Champs obligatoires

En vue de renforcer ses équipes, SYSTENZA recrute :

Un(e) project manager junior

SYSTENZA est une société du groupe EOL dédiée à l'ingénierie, à la gestion énergétique et à l'innovation dans les immeubles logistiques et industriels.

Les clients de SYSTENZA sont des utilisateurs de premier plan : CARREFOUR, DIOR, VUITTON, LACOSTE, ETAM, DECATHLON, GALERIES LAFAYETTES, ID LOGISTICS, CELIO, HABITAT, CDISCOUNT... et de grands investisseurs institutionnels.

L'objectif de SYSTENZA est de devenir un leader de l'AMO, de la gestion énergétique et de l'innnovation dédiées aux immeubles logistiques en France et en Europe.

Pour assurer son développement, SYSTENZA s'appuie sur le groupe EOL, implanté en France au travers de 8 bureaux et en Europe au travers d'un réseau de partenaires qui couvrent 12 pays.

POSTE

Dans le cadre de son développement, SYSTENZA souhaite renforcer ses équipes d'ingénierie et recherche un(e) project manager junior.

    Basé :
  • à Paris : 2 j / semaine
  • en télétravail ou sur site : 3 j / semaine

    Missions :

  • Assurer pour le compte des clients (investisseurs institutionnels et utilisateurs) des missions de développement d'immeubles logistiques, de locaux d'activité et de messageries en France
    • Recueil des besoins & audit
    • Analyse des fonciers retenus
    • Conception, étude de faisabilité, APS, pré-bilan...
    • Etudes amonts : sélection et animation des intervenants extérieurs
    • Autorisations administratives : sélection et animation des intervenants externes (architecte, BE...)
    • Conseil et assitance dans le montage du développement retenu (CPI, maitrise d'oeuvre...)
    • Revue des contrats
    • Suivi des travaux
    • Réception et levée des réserves
  • Participer au développement des nouvelles activités liées à la gestion énergétique des immeubles, avec prise en compte de l'impact carbone et du décret tertiaire
  • Identifier des solutions innovantes liées à la construction d'immeubles logistiques et industriels, notamment dans une stratégie de décarbonation
  • Représenter l'entreprise dans le cadre d'événements

    Conditions de rémunération :

  • Statut Cadre
  • Salaire attractif
  • Compléments :
    • Remboursement des frais de représentation (déjeuner...) et de déplacement
    • Voiture de fonction
    • PC portable
    • Téléphone portable forfait illimité de type IPhone ou équivalent
  • Mutuelle et assurance groupe

Date d'entrée en poste : immédiate

Le(a) project manager reportera au directeur ingénierie de SYSTENZA.

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CV (maximum 2Mo)
Objet
Vos motivations
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