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Autour de l'immobilier

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La région Centre-Val de Loire, un territoire logistique d'excellence

La région Centre-Val de Loire fait partie des cinq pôles logistiques majeurs en France. Le territoire est particulièrement prisé des acteurs de l’e-commerce. Aosom.fr/MH a récemment pris à bail deux bâtiments d’une surface cumulée de 33 000 m² à Droue-sur-Drouette et Mer.

11 mars 2021
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Bilan 2020 : la logistique sur tous les fronts

Malgré la crise sans précédent, l’immobilier logistique est resté dynamique en 2020. Il a su continuer à accompagner les transformations de la distribution, mais aussi satisfaire les besoins croissants du e-commerce et de la logistique urbaine.

3 février 2021
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L'impact du décret tertiaire sur les bâtiments logistiques

Lors du webinar du 21 janvier organisé par Agora Supply Chain, Laurent Sabatucci et Benoît Dubois-Taîne ont fait un exposé très complet sur l'impact du tout nouveau décret tertiaire sur les bâtiments logistiques.

27 janvier 2021
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Région Hauts-de-France : une terre d'accueil pour la logistique XXL

Pour une entreprise de distribution ou de prestation logistique, les Hauts-de-France présente de nombreux avantages. Des sites XXL sécurisés y sont programmés. La région offre aussi des opportunités aux PME locales de la logistique, du e-commerce et de la livraison urbaine.

6 novembre 2020
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Le secteur de la logistique en France, une stratégie nouvelle

18 novembre 2019
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En février dernier, le gouvernement a confié à deux chefs d’entreprises du secteur de la logistique, et pas des moindres, Eric Hémar et Patrick Daher, la responsabilité d’une mission sur la compétitivité de la chaîne logistique en France.
Conduite en un temps réduit, cette mission a abouti à un rapport, présenté au Premier Ministre le 16 septembre 2019. Durant ces travaux, de très nombreux représentants des administrations, des associations, des collectivités locales et des acteurs publics et privés du transport ont été auditionnés.

Le retail, le commerce de proximité, les centres-villes

11 novembre 2019
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Dans de nombreux pays européens, comme la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas, les Retail park et les Shopping mall sont souvent identifiés aux centres villes. Ce sont des zones bien délimitées à l’intérieur des quartiers piétons, aménagées par des développeurs de centres commerciaux et qui accueillent les grandes enseignes d’habillement, de produits culturels ou d’électronique.
En France, un choix durbanisme différent a été fait, celui de développer ces sites dans les périphéries des villes. En 20 ans, ce sont 7 millions de m² de retail parks qui ont été construits.

La messagerie, toujours plus vite et plus propre

5 janvier 2018
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Tous les ans, les analystes nous prédisent que la croissance du e-commerce se ralentira. Il n’en est rien. Les derniers chiffres de la FEVAD font état, au 3ème trimestre 2017, d’une croissance sur un rythme annuel de 16,2% en valeur et de plus de 20% en nombre de transactions.

La grande distribution au service de la redynamisation des centres-villes

3 mai 2017
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La grande distribution et les centres commerciaux peuvent-ils participer à la redynamisation des cœurs de villes ? L’idée peut surprendre tant le débat sur « la France moche » oppose systématiquement les petits commerces de centre-ville aux zones commerciales des entrées de ville.
 

Implantations logistiques : le match France-Allemagne est-il vraiment gagné ?

30 août 2016
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Le récent classement de la Banque Mondiale sur la compétitivité logistique des pays ne place la France qu’à la 16ème place, bien après l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique ou la Grande-Bretagne.

De nombreux groupes, notamment dans l’e-commerce, mettent en concurrence les territoires européens avant de choisir une implantation. Dans cette compétition européenne, la France a une place à jouer, souvent en concurrence avec l’Allemagne ou le Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).