dernière actualité

Un marché immobilier actif en région lyonnaise selon EOL

prochains évènements

EOL recrute

Un(e) assistant(e) en immobilier d'entreprise

Plate-forme

Autour de l'immobilier

Page 1 sur 3123  

Logistique et activité : la région lyonnaise ne connaît pas la crise

Pôle incontournable sur le plan logistique, la région lyonnaise constitue aussi un marché dynamique pour l’activité, porté par une présence industrielle reconnue. Comment faire de cette réalité un atout pour le territoire tout en maîtrisant la consommation foncière ?

9 avril 2021
, ,

La région Centre-Val de Loire, un territoire logistique d'excellence

La région Centre-Val de Loire fait partie des cinq pôles logistiques majeurs en France. Le territoire est particulièrement prisé des acteurs de l’e-commerce. Aosom.fr/MH a récemment pris à bail deux bâtiments d’une surface cumulée de 33 000 m² à Droue-sur-Drouette et Mer.

11 mars 2021
, , ,

Bilan 2020 : la logistique sur tous les fronts

Malgré la crise sans précédent, l’immobilier logistique est resté dynamique en 2020. Il a su continuer à accompagner les transformations de la distribution, mais aussi satisfaire les besoins croissants du e-commerce et de la logistique urbaine.

3 février 2021
, , , , , , , , ,

L'impact du décret tertiaire sur les bâtiments logistiques

Lors du webinar du 21 janvier organisé par Agora Supply Chain, Laurent Sabatucci et Benoît Dubois-Taîne ont fait un exposé très complet sur l'impact du tout nouveau décret tertiaire sur les bâtiments logistiques.

27 janvier 2021
, , , ,

Région Hauts-de-France : une terre d'accueil pour la logistique XXL

Pour une entreprise de distribution ou de prestation logistique, les Hauts-de-France présente de nombreux avantages. Des sites XXL sécurisés y sont programmés. La région offre aussi des opportunités aux PME locales de la logistique, du e-commerce et de la livraison urbaine.

6 novembre 2020
, , , , ,

Une logistique toujours plus verte !

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

17 février 2020
,

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

Une nouvelle génération d'entrepôts en étages est née

4 avril 2019
, , , ,

Faut-il construire des plateformes logistiques sur plusieurs niveaux ?

Cette question n’est pas totalement nouvelle. Dans les années 1970, plusieurs sites logistiques ont été réalisés en région parisienne, sur 2 ou 3 étages. Cela a été le cas du premier bâtiment de Garonor, réalisé par l’architecte Bernard Zehrfuss, connu pour avoir réalisé le CNIT ou le siège de l’Unesco. Ce bâtiment de plus de 600 mètres de longueur a été construit sur deux niveaux. L’étage, accessible uniquement par monte-charge, reste toutefois difficile d’utilisation.

Au Royaume-Uni, le retail se réinvente

10 mars 2019
, , ,

Le Royaume-Uni est considéré comme un des pays les plus avancés dans la transformation du commerce.

Les consommateurs britanniques sont très adeptes de la commande à partir du smartphone, le m-commerce qui représente la moitié des ventes e-commerce. Ce mode de commande est synonyme de banalisation des achats et d’immédiateté.

La réduction du nombre de points de vente de nombreuses enseignes annonce aussi la création de nouveaux concepts, plus digitaux et plus adaptés aux demandes de consommateurs.