dernière actualité

EOL signe une 2e transaction de 12 000 m² pour le compte d'Aosom à Droue-sur-Drouette (28)

prochains évènements

Plate-forme

Autour de l'immobilier

Page 1 sur 3123  

Région Hauts-de-France : une terre d'accueil pour la logistique XXL

Pour une entreprise de distribution ou de prestation logistique, les Hauts-de-France présente de nombreux avantages. Des sites XXL sécurisés y sont programmés. La région offre aussi des opportunités aux PME locales de la logistique, du e-commerce et de la livraison urbaine.

6 novembre 2020
, , , , ,

Une logistique toujours plus verte !

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

17 février 2020
,

Face aux nouvelles règles visant à protéger la biodiversité, les développeurs-investisseurs doivent progressivement opter pour de nouvelles solutions

Une nouvelle génération d'entrepôts en étages est née

4 avril 2019
, , , ,

Faut-il construire des plateformes logistiques sur plusieurs niveaux ?

Cette question n’est pas totalement nouvelle. Dans les années 1970, plusieurs sites logistiques ont été réalisés en région parisienne, sur 2 ou 3 étages. Cela a été le cas du premier bâtiment de Garonor, réalisé par l’architecte Bernard Zehrfuss, connu pour avoir réalisé le CNIT ou le siège de l’Unesco. Ce bâtiment de plus de 600 mètres de longueur a été construit sur deux niveaux. L’étage, accessible uniquement par monte-charge, reste toutefois difficile d’utilisation.

Au Royaume-Uni, le retail se réinvente

10 mars 2019
, , ,

Le Royaume-Uni est considéré comme un des pays les plus avancés dans la transformation du commerce.

Les consommateurs britanniques sont très adeptes de la commande à partir du smartphone, le m-commerce qui représente la moitié des ventes e-commerce. Ce mode de commande est synonyme de banalisation des achats et d’immédiateté.

La réduction du nombre de points de vente de nombreuses enseignes annonce aussi la création de nouveaux concepts, plus digitaux et plus adaptés aux demandes de consommateurs.

La green logistics : une nécessité pour le climat

22 février 2018
, , , ,

L’accord de Paris de 2015 sur le climat comporte un engagement de réduction des émissions de Gaz à Effet de Serre de 40 % en 2030 par rapport à 1990. Ces dispositions sont reprises dans la loi de transition énergétique pour la croissance verte et rappelées lors des sommets successifs, notamment celui de la COP23 en novembre 2017. Lors de ce sommet, les objectifs de réduction des émissions de GES ont même été renforcés sur la base du volontariat. 

 

La messagerie, toujours plus vite et plus propre

5 janvier 2018
, , , , , , , ,

Tous les ans, les analystes nous prédisent que la croissance du e-commerce se ralentira. Il n’en est rien. Les derniers chiffres de la FEVAD font état, au 3ème trimestre 2017, d’une croissance sur un rythme annuel de 16,2% en valeur et de plus de 20% en nombre de transactions.

Quel est l'avenir de nos magasins ? (2) Le magasin : la boîte à outils du dernier kilomètre

28 août 2017
, , , , , , , ,

De nombreuses études mettent en évidence l’exigence croissante du consommateur. Devenu e-consommateur, il sait qu’il peut comparer les prix à l’aide d’Internet, choisir le lieu de livraison, retourner le produit, disposer en permanence d’informations sur son achat. Il peut aussi de plus en plus fréquemment choisir le délai de livraison.