dernière actualité

La logistique, secteur vital

EOL recrute

Des consultant(e)s en immobilier d'entreprise

Blog

Autour de l'immobilier

Page 7 sur 7   1234567

Mezzanine : La logistique e-commerce, une solution à plusieurs étages

30 décembre 2014
, , , ,


La logistique e-commerce est fondée sur des principes très différents de ceux de la logistique traditionnelle d’approvisionnement de points de vente. Au lieu d’approvisionner des magasins en cartons, palettes ou rolls, dans des quantités unitaires significatives basées sur du picking au colis, on approvisionne ...

 

Le magasin, un maillon de la chaîne cross-canal

22 décembre 2014
, , ,


Internet a profondément modifié la façon d’appréhender le marketing. La logique des enseignes a tout d’abord été celle d’une stratégie multicanal, considérant internet comme un des canaux de vente au même titre que d’autres, tels un réseau de magasins en propre, des revendeurs, une présence dans des corners.

 

Le pickup store, un nouveau concept de magasin multiservices

28 novembre 2014
,


Il y a quelques semaines, une nouvelle typologie de magasin a ouvert en région parisienne, le Pickup Store. Installé dans la gare d’Ermont Eaubonne (95), ce nouveau concept de magasin apporte des innovations à plus d’un titre.

 

Le magasin connecté, un mythe ou une réalité ?

10 novembre 2014
, , ,


Le rôle du magasin évolue. La surface commerciale sert de commerce physique, mais le développement du cross canal, la mobilité numérique et les nouvelles technologies lui confèrent un rôle bien plus large.

 

Pourquoi avons-nous besoin d’entrepôts en ville ?

23 juin 2014
, , ,


La logistique urbaine consiste à livrer de façon plus vertueuse et optimisée les centres villes. C’est un concept simple à comprendre, avec un intérêt majeur : réduire les externalités négatives (la pollution, ...

 

Webrooming, showrooming, quel impact sur la logistique ?

16 juin 2014
, , , ,


Les récentes études nous apprennent même que nous « webroomons » plus que nous « showroomons ». Donc avant de nous déplacer dans un magasin pour acheter un aspirateur ou une raquette de tennis, nous regardons ce qui existe sur internet et à quel prix.