Conseil en immobilier pour les entreprises

Qui sommes-nous ?

Conseil en immobilier d'entreprise

Acteur majeur de l'immobilier d'entreprise en France, EOL loue, vend et fait construire des locaux industriels, des entrepôts, des plateformes logistiques et des locaux commerciaux.

EOL conseille ainsi chaque année plus de 300 entreprises et collectivités locales pour des projets totalisant environ 1 000 000 m².

Les opérations réalisées par EOL, portant sur des immeubles de plus de 100 000 m², demeurent les plus importantes du marché.

Présentation du Groupe EOL

Nos métiers

Transaction & conseil en implantation, conseil en investissement, stratégie immobilière et assistance à maîtrise d'ouvrage

Transaction & conseil en implantation

Nous assistons nos clients dans leurs projets immobiliers.
Notre approche technique et innovante s'appuie sur des équipes expérimentées et un portefeuille de plus de 3 000 immeubles. Nous apportons ainsi aux sociétés recherchant une nouvelle implantation la meilleure réponse à leurs projets.

En parallèle, notre présence sur le terrain et notre parfaite connaissance du marché, nous permettent de garantir aux propriétaires l'estimation et la commercialisation de leurs locaux dans les meilleurs conditions.

Conseil en investissement

Qu'il s'agisse d'actifs indépendants ou de portefeuilles, EOL intervient pour le compte de promoteurs, distributeurs, foncières privées et investisseurs institutionnels, nationaux comme internationaux. S'appuyant sur son expérience unique, EOL vous accompagne dans tout type de mission de conseil à la vente comme à l'acquisition.

Assistance à maîtrise d'ouvrage

La construction ou la réhabilitation peuvent être des solutions alternatives à la recherche de bâtiments existants.
Dans quels cas cette option est-elle pertinente ? Quels sont les enjeux économiques d'une opération « clé-en-main » ? Comment en optimiser le montage et où trouver les terrains ? Nous étudions à vos côtés les différentes hypothèses et vous assistons de la définition du projet à la livraison de l'immeuble, en passant par la recherche et l'aménagement des sites les mieux adaptés.
A ce jour, nos équipes ont mené à bien plus de 1 500 000 m² de projets de constructions nouvelles.

stratégie immobilière

Gestion des contrats

Vous souhaitez renégocier votre bail (loyer, échéances…), rechercher un successeur, sous-louer une partie de vos locaux ?
Les contrats en cours peuvent-ils être source de risques ? Offrent-ils des opportunités ?
Quelle est la stratégie la mieux adaptée à votre situation ?
Nous vous accompagnons dans l'analyse et la renégociation de vos engagements.

Estimation & Évaluation

Quelle est la valeur réelle de votre immobilier ? Peut-elle être optimisée ?
Vos locaux sont-ils conformes aux normes en vigueur ? Leur conception est-elle encore adaptée ? Leur environnement a-t-il évolué ? Sur quelle pérennité peut-on raisonnablement tabler ?
Grâce à notre expérience et à nos nombreuses références associées à une analyse technique et juridique, notre estimation reflétera au plus près la valeur de votre bien.

Externalisation

Devez-vous conserver vos actifs immobiliers ?
En fonction des tendances du marché de l'investissement, vous avez peut-être l'opportunité de créer de la valeur en les cédant tout en en restant locataire.
Quel est le meilleur montage dans cette hypothèse ?
Nous définirons à vos côtés un projet adapté à vos besoins, après analyse des particularités de votre situation et des caractéristiques propres à vos actifs.

Les chiffres

Plus de 20 ans d'expertise en immobilier d'entreprise


Environ 1 000 000 m²
commercialisés par an

Près de 20 millions de m²
en cours de commercialisation

Plus de 300 transactions
réalisées chaque année

partenaires

AFILOG, AGORA CLUBS, France Supply Chain et CNCC


CNCC – Centre National des Centres Commerciaux

AFILOG – L'Association qui construit aujourd'hui la logistique de demain

France Supply Chain

AGORA – Spécialiste de l'ingénierie communautaire

FEVAD – Fédération du E-commerce et de la Vente À Distance

recrutement

En vue de renforcer ses équipes, EOL recrute :

Un(e) assitant(e) de direction, marketing et communication (CEO et DG)

Avec près de 70 collaborateurs à travers la France, EOL est un acteur majeur en immobilier d’entreprise depuis plus de 20 ans.

Spécialisée dans les métiers de la transaction, du conseil en investissement et l’assistance à maîtrise d’ouvrage, EOL accompagne ses clients sur différents types d’actifs : logistique, locaux d’activité et retail.

EOL, c’est aussi IRELS, 1er réseau international d’experts en immobilier logistique, et SYSTENZA (éco-énergie, décarbonation, AMO, aménagement, chauffage, éclairage…).

Parce que le monde évolue et que l’innovation est au cœur de ses préoccupations, EOL est à la recherche d’un / d’une Assistant(e) de Direction, Marketing et Communication

    Missions :
  • Organisation et documentation des réunions, rdv et déplacements (CEO, DG)
  • Assistance réseau international IRELS (suivi et maj de la base, back office…)
  • Rédaction des supports de communication interne
  • Organisation d’évènements internes et externes (webinar, salons …)
  • Relation et coordination avec les prestataires marketing et communication externes
  • Création et tenue à jour des outils marketing utilisés par les équipes commerciales (brochures, vidéo motion, base documentaire…)
    Profil :
  • 5 ans d’expérience minimum
  • Aisance de communication orale et écrite
  • Compétences digitales
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint
  • Rigueur, adaptation, proactivité
  • Maîtrise de l’anglais
  • Une connaissance de l’immobilier logistique serait un plus
Nom *
Prénom *
Email *
Téléphone *
CV (maximum 2Mo)
Objet
Vos motivations
* Champs obligatoires

En vue de renforcer ses équipes, SYSTENZA recrute :

Un(e) project manager junior

SYSTENZA est une société du groupe EOL dédiée à l'ingénierie, à la gestion énergétique et à l'innovation dans les immeubles logistiques et industriels.

Les clients de SYSTENZA sont des utilisateurs de premier plan : CARREFOUR, DIOR, VUITTON, LACOSTE, ETAM, DECATHLON, GALERIES LAFAYETTES, ID LOGISTICS, CELIO, HABITAT, CDISCOUNT... et de grands investisseurs institutionnels.

L'objectif de SYSTENZA est de devenir un leader de l'AMO, de la gestion énergétique et de l'innnovation dédiées aux immeubles logistiques en France et en Europe.

Pour assurer son développement, SYSTENZA s'appuie sur le groupe EOL, implanté en France au travers de 8 bureaux et en Europe au travers d'un réseau de partenaires qui couvrent 12 pays.

POSTE

Dans le cadre de son développement, SYSTENZA souhaite renforcer ses équipes d'ingénierie et recherche un(e) project manager junior.

    Basé :
  • à Paris : 2 j / semaine
  • en télétravail ou sur site : 3 j / semaine
    Missions :
  • Assurer pour le compte des clients (investisseurs institutionnels et utilisateurs) des missions de développement d'immeubles logistiques, de locaux d'activité et de messageries en France
    • Recueil des besoins & audit
    • Analyse des fonciers retenus
    • Conception, étude de faisabilité, APS, pré-bilan...
    • Etudes amonts : sélection et animation des intervenants extérieurs
    • Autorisations administratives : sélection et animation des intervenants externes (architecte, BE...)
    • Conseil et assitance dans le montage du développement retenu (CPI, maitrise d'oeuvre...)
    • Revue des contrats
    • Suivi des travaux
    • Réception et levée des réserves
  • Participer au développement des nouvelles activités liées à la gestion énergétique des immeubles, avec prise en compte de l'impact carbone et du décret tertiaire
  • Identifier des solutions innovantes liées à la construction d'immeubles logistiques et industriels, notamment dans une stratégie de décarbonation
  • Représenter l'entreprise dans le cadre d'événements
    Conditions de rémunération :
  • Statut Cadre
  • Salaire attractif
  • Compléments :
    • Remboursement des frais de représentation (déjeuner...) et de déplacement
    • Voiture de fonction
    • PC portable
    • Téléphone portable forfait illimité de type IPhone ou équivalent
  • Mutuelle et assurance groupe

Date d'entrée en poste : dès que possible 1er octobre 2021

Le(a) project manager reportera au directeur ingénierie de SYSTENZA.

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En vue de renforcer ses équipes en Île de France, EOL recrute :

Un(e) assistant(e) commercial(e)

EOL est acteur majeur du Conseil en Immobilier d'Entreprise. Ses clients sont des entreprises de toute taille à la recherche de surfaces pour leur exploitation, et des propriétaires souhaitant commercialiser les locaux dont ils disposent.

Pivot d'une petite équipe de commerciaux, l'assistant ou l'assistante commercial(e) a un rôle essentiel dans l'accueil des clients, la production de supports, la tenue à jour de données commerciales, les relations avec les différents intervenants du métier, et le soutien apporté aux négociateurs.

Approche dynamique, autonomie, aisance au téléphone, orthographe et rédaction irréprochables, français écrit soutenu, parfaite maitrise de Word, Excel et PowerPoint sont un prérequis.

Une expérience dans le secteur de l'immobilier d'entreprise et la pratique de l'anglais sont un plus.

Prise de fonction immédiate possible, ou selon accord. Poste basé Porte de Bercy – Charenton (siège)

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