dernière actualité

TOURS – Fiducial Gérance acquiert un ensemble commercial

EOL recrute

Des consultant(e)s en immobilier d'entreprise

EOL et l'Aslog publient la nouvelle version de leur Guide de l'intralogistique



En avril 2019, EOL, spécialiste de l'immobilier logistique et l'Aslog, réseau français des professionnels de la supply chain, publiaient un livre blanc intitulé Panorama de l’intralogistique en France. Son objectif : présenter aux professionnels de la supply chain et de la logistique les solutions en matière de mécanisation, d’automatisation et de robotisation des entrepôts logistiques. Un an plus tard, les deux acteurs publient ce lundi 22 juin une nouvelle version de ce Guide de l'intralogistique en France 2020-2021. Un ouvrage pensé en cinq grands axes : l’état de l’art en matière d’intralogistique ; les enjeux et les limites de la mécanisation et de la robotisation ; les prospectives dans le domaine ; les facteurs clés de succès pour mener à bien un projet d’intralogistique ; l’impact de l’intralogistique sur les entrepôts.
 
Apporter des pistes de réflexion
« Cet état de l'art vise à apporter des solutions de mécanisation, de robotisation et d'automatisation aux différents acteurs de la supply chain. Face au nouveau contexte sanitaire, économique et social, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité et de résilience, ce qui les amène à s'interroger sur l'intérêt de ces solutions. Le livre blanc doit permettre à tout un chacun de trouver des pistes de réflexion pour appréhender les problématiques actuelles et futures de l'entreprise », déclarent Christophe Gallois, directeur logistique IDF Nord/France Nord chez EOL et Karine Louarn, consultante logistique France Nord chez EOL, également en charge du lab Intralogistique au sein de l'Aslog. « Les niveaux de complexité des opérations logistiques, associés aux organisations des ventes omnicanales ont un impact très fort sur la profitabilité des entreprises, les obligeant à repenser en profondeur leurs organisations et leurs process logistiques », souligne de son côté Yann de Feraudy, président de l'Aslog. En tant qu'organisation professionnelle des biens d'équipements, Evolis a également participé à ce guide de l'intralogistique. « L'efficacité de la manutention participe dès maintenant à la mise en œuvre du monde d'après », témoigne ainsi Renaud Buronfosse, directeur général d'Evolis.
 
L'ouvrage est désormais disponible sur le site de l'Aslog.
par Emilien VILLEROY, Voxlog.fr
 
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+