dernière actualité

EOL a conseillé FREY pour la vente d'un actif à Longwy - Mont-Saint-Martin (54)

Sopic inaugure le nouveau parc commercial de Saint-Doulchard (18)

Sopic annonce l’inauguration du nouveau parc commercial de Saint-Doulchard dans l’agglomération de Bourges. Un investissement de 20 M€ a été engagé pour ce développement de 9 630 m² qui parachève un aménagement commercial en entrée de ville.

Concernant l’offre, Patapain propose sur 438 m² un service de restauration rapide à base de produits frais (sandwichs, salades, fougasses). Chausséa ouvre un second point de vente sur 1 301 m². Cultura redéploit son offre de produits culturels et de loisirs créatifs sur 2 550 m² (soit +40 % de surface). La nouvelle enseigne Natureo ouvre son premier supermarché bio du département sur 654 m². Sur près de 990 m², Action propose une offre autour de la décoration, la papeterie, les jouets, les cosmétiques ou la droguerie. Maxizoo ouvre son premier point de vente de l'agglomération sur 647 m². Le magasin de prêt-à-porter et accessoires pour hommes, femmes et enfants CCV se développe sur 1 872 m². Enfin, Toys 'R'' Us déploie plus de 1 000 m² de jouets, jeux, figurines et appareils multimédia pour les enfants. Un parking de 345 places vient compléter le programme.

« Le parti pris architectural proposé par Dominique Yvon de Abaque Architecture allie sobriété, modernité et harmonie, dans un souci d'intégration dans l'environnement, une réponse qui valorise durablement le territoire, complète le communiqué de presse. Le bâtiment offre des volumétries courbes sur un parvis animé avec des matériaux nobles, bois et aluminium en façade. La structure est réalisée en ossature métal et bois. L'ensemble bénéficie d'une isolation renforcée et d'un éclairage naturel valorisé ».

Et de conclure : « Pour assurer la pérennité de ce développement commercial, Sopic s'est attaché à définir un programme environnemental ambitieux qui surpasse de 20 % les exigences réglementaires de consommation d'énergie (RT2012). Le parc accueille de vastes espaces verts avec plus de 150 arbres et 800 arbustes plantés, 12 000 m² engazonnés et 2 000 m² de jachère fleurie. Les bâtiments s'ouvrent largement à la lumière naturelle ».

Source : Business Immo
Date : 07/09/2017

Lien : https://www.businessimmo.com/contents/88165/sopic-inaugure-le-nouveau-parc-commercial-de-saint-doulchard

Dans le cadre de ce projet, EOL a participé à la commercialisation du nouveau Retail Park "Le Clos Blanc" à Saint-Doulchard (18).

 
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+