dernière actualité

Axiom finalise l’acquisition d’un ensemble commercial

prochains évènements

EOL signe une 2e transaction de 12 000 m² pour le compte d'Aosom à Droue-sur-Drouette (28)


Référencée chez les principales marketplaces, l’entreprise de mobilier et d’équipements pour la maison (mobilier de jardin, décoration, équipements sportifs/santé/beauté…) Aosom a ouvert une plateforme logistique supplémentaire pour accompagner sa croissance. Aosom va louer 12 000 m2 à Mileway, le leader paneuropéen de l'immobilier logistique du dernier kilomètre.

Déjà présente dans le nord de la France sur une surface de 6 000 m², la filiale française de Aosom E-Commerce, cotée en Bourse et faisant partie du géant chinois Ningbo Two Birds Co, a multiplié par six son chiffre d’affaires depuis 2017. Le Groupe qui compte 600 collaborateurs prévoit de doubler les effectifs de sa filiale française en 2021, passant de 30 à 60. La recherche d’un nouvel entrepôt de stockage situé dans la région Centre-Val-de-Loire s’imposait comme un choix stratégique, lui permettant de réaliser ses ambitions.
« Le renouvellement de la confiance d’Aosom est une reconnaissance pour l’équipe. Notre connaissance des spécificités et des attentes d’Aosom nous a permis de nouer une relation basée sur l’échange et la confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu lui trouver ce nouvel entrepôt afin d’accompagner son expansion sur le territoire national, » déclare Karine Louarn, consultante logistique chez EOL.

Un nouvel espace de 12 000 m²

Aosom souhaitait se positionner au plus près des principaux hubs de transporteurs, ses partenaires, pour garantir des délais de livraison les plus courts possibles. Droue-sur-Drouette, situé dans le Centre Val-de-Loire, bénéficie des accès aux autoroutes A10, A11, A13, lui permettant d’augmenter la disponibilité des produits et de réduire les délais de livraison.

« Nous sommes heureux d’avoir su répondre aux besoins d’Aosom et nous sommes impatients de les soutenir dans leur développement. Cette transaction démontre encore la forte demande de bâtiments logistiques du dernier kilomètre bien situés en France, » souligne Fabien Fridrici, directeur de Mileway France.

Ce nouvel espace stockera tous types de produits issus de son catalogue (3500 références), tandis que le premier entrepôt de 6 000 m², situé dans le nord de la France, devrait à terme être réservé aux produits plus volumineux.

« Suite à notre première collaboration en 2017, nous nous sommes tout naturellement tournés vers EOL pour ce nouveau projet. L’équipe a été très réactive et nous a accompagnés à chaque étape de la transaction. Ce nouveau bâtiment logistique, détenu par Mileway et très bien situé, nous permet d’entreposer les produits à destination de la France, de la Belgique et du Luxembourg. En quelques mois, EOL a su trouver la solution à nos attentes avec cette plateforme située dans la région Centre Val-de-Loire, » explique Emmanuel Benichou – CEO Aosom MH France

Aosom a pris possession des lieux début novembre afin de pouvoir assurer l’afflux de commandes à l’approche des fêtes de fin d’année.

Cette nouvelle plateforme logistique est une première étape pour le groupe qui prépare déjà des nouveaux projets.
Le bail a été signé pour une période d’engagement de 9 ans.  

Communiqué de presse EOL
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn Partager cet article sur Google+