Une année 2025 placée sous le signe de la performance


Chez EOL, le segment des locaux d’activités a connu une année 2025 particulièrement active.

Jean‑François Berneron directeur du pôle Activités Nord et Est, souligne une année marquée par plus de 70 transactions réalisées dont « une transaction record à La Courneuve au loyer de 200 €/m²/an ». L’attractivité du pôle de l’aéroport Paris-Charles-De-Gaulle et la livraison de nouveaux parcs le long de l’A4 ont façonné cette performance.
Hugo Bertoletti, directeur du pôle Activités IDF Sud, Ouest et Nord‑Ouest, considère « 2025 comme une année record en chiffre d’affaires », portée par plusieurs signatures majeures, dont 10 000 m² à Beauchamps ou encore 6 000 m² à Villeneuve‑la‑Garenne. La dynamique a également été très soutenue sur les surfaces de moins de 500 m² grâce notamment à l’intégration de jeunes talents.
Dans la région PACA, Laurent Bedjidian met en avant la requalification réussie d’un site industriel premium de 5 000 m² et un volume global de 60 000 m² placés.
Son équipe a mené 26 transactions et démontré sa capacité à accompagner des stratégies complexes : « Nous avons réalisé deux ventes et une location sur un même actif dans l’année pour répondre à des exigences spécifiques. » Indique Laurent Bedjidian.

Des leviers communs : expertise, stabilité et présence terrain

Les trois directeurs convergent sur un point : dans un marché chahuté, l’expertise et la proximité restent les atouts clés.
Pour Hugo Bertoletti, la réussite s’explique par « la stabilité, l’expérience et la connaissance fine des marchés locaux ».
Jean‑François Berneron insiste sur la combinaison des expertises : « La synergie entre seniors et jeunes talents renforce notre agilité. »
Laurent Bedjidian rappelle de son côté l’importance d’une connaissance précise des parcs d’activités et des loyers : « 25 ans d’expertise donnent une hauteur de vue essentielle dans la prise de décision. »
Cette expertise s’appuie sur une forte présence terrain.
« Avoir un ancrage au cœur des territoires et rester au plus proche des dynamiques locales est fondamental », rappelle Jean‑François Berneron. Une conviction partagée par les trois pôles.


2026 : intensifier le conseil stratégique et renforcer la proximité client

À l’horizon 2026, les trois directeurs se montrent confiants dans la poursuite de la dynamique.
Hugo Bertoletti évoque « une année de continuité, avec montée en compétence des équipes et rigueur opérationnelle ».
Jean‑François Berneron prévoit « une proximité encore renforcée sur le terrain » et l’affirmation de son pôle comme « un référent pour le Nord et l’Est francilien ».
Enfin, Laurent Bedjidian a renforcé son équipe sur le Sud-Est de la France avec la nomination récente d’une Directrice Activités et l’arrivée d’un consultant junior, pour « garantir un accompagnement toujours plus exigeant ».

« En s’appuyant sur une maîtrise approfondie des marchés locaux, les équipes ont consolidé d’excellents résultats l’an dernier et nous avons de belles ambitions pour 2026 » Jean-François Mounic Directeur Général EOL

Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn